Accès Humanitaire

    Des hommes armés non encore bien identifiés assimilés aux combattants de la milice coopérative pour le développement du Congo (CODECO), viennent de faire irruption dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, le matin de ce vendredi 4 septembre 2020.

    Les premières informations renseigentes que la présence de ces hommes porteurs d’armes blanches et un feu, est à la base d’une psychose dans le chef des habitants du quartier Kindia situé à l’Est de la ville de Bunia.

    A en croire le maire de la ville de Bunia, qui confirme l’information à nos confrères de site d’information buniaactualite.com, ces assaillants non encore identifiés, disent se rendre au secteur opérationnel de l’armée pour y déposer les armes et ainsi répondre à l’appel du chef de l’État congolais.

    Tout en restant superficielle sur l’identité de ces hommes, l’autorité urbaine précise que ses services travaillent pour leur identification.

    Ces hommes armés sont encadrés par une unité de la police qui les accompagne à la tsère au bureau du secteur opérationnel FARDC ajoute Ferdinand Fimbo Lebilie.

    Nous y reviendrons avec forte détails dans les heures qui subsistent

    Roger Kakulirahi, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.