Accès Humanitaire

    Des détenus de la prison centrale d’Aru dans le territoire qui porte le même nom en province de l’Ituri, qui vivent actuellement dans des conditions infra-humaines, ont été assistés ce vendredi 28 janvier 2022 en vivres et non vivres, par une structure mise en place par le député Gratien Iracan.

    La structure dénommée Initiative pour la reconstruction, action et changement adéquat de la nation (IRACAN) est allée au chevet des détenus, majoritairement malnutris, au sein de cette maison carcérale qui subit une pénurie alimentaire ce dernier temps, suite à l’interruption de l’assistance de ses partenaires.

    «Voyant la misère que nos compatriotes traversent à ce jour dans la prison centrale d’Aru, nous étions poussés sous l’orientation de l’élu du peuple, Iracan Unen qui nous a soutenu en vue de venir aider nos bien-aimés avec cette quantité en premier lieu et ensuite nous allons voir ce que nous allons faire. La quantité bien entendue n’est pas suffisante mais tant mieux de se servir de ce qui est présent, cette prise en charge sera de trente jours. Après la bouillie nous allons aussi amener de la nourriture et il y a aussi une prise en charge médicale qui se fait dans l’hôpital général dont même l’enveloppe que le député avait envoyé,» a expliqué à laprunellerdc.cd, Nkasilembo Ntambwe, Coordonnateur de l’asbl IRACAN.

    Lire aussi Ituri : une centaine de cas de malnutrition aiguë recensés dans la prison centrale d’Aru

    Celui-ci appelle les autres élus de l’Ituri à venir au secours des vulnérables qui croupissent dans différentes maisons carcérales en province de l’Ituri.

    John Mary Ndika à Kpandroma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.