Accès Humanitaire

    Des hommes armés assimilés aux miliciens de la CODECO ont attaqué tôt le matin de ce vendredi 21 octobre 2021 la position des Forces Armées de la RDC à Dii, une localité située non loin de Iga-barrière, dans le territoire de Djugu en Ituri.

    Cette information est confirmée à Laprunellerdc.info par le Porte-parole de l’armée en Ituri, qui indique qu’il est difficile de donner un bilan pour l’instant, vu que les combats se poursuivent entre les FARDC et ces miliciens.

    Le Lieutenant Jules Ngongo indique que les opérations militaires se poursuivent dans la zone, pour traquer les groupes armés qui insécurisent les paisibles citoyens.

    « Nous sommes dans les opérations contre les ennemis, » ajoute le lieutenant Jules Ngongo.

    Les opérations militaires « musclées » ces derniers jours en Ituri, sont inscrites dans le cadre de la deuxième phase sous l’état de siège.

    Cette attaque Intervient, quelques jours après que les Forces Armées aient annoncé la neutralisation de 80 rebelles, dont un chef rebelle auto-proclamé, dans cette région.

    La Rédaction

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.