Ituri: début de la campagne de vaccination contre la poliomyélite à Mungbwalu

28 Views

Le lancement de la campagne de vaccination contre la maladie de la poliomyélite pour les enfants de 0 à 5 ans est intervenu ce jeudi 26 décembre 2019 dans la commune rurale de Mungbwalu, territoire de Djugu dans la province de l’Ituri.

Cette activité a été  officiellement lancée par Jean-Pierre Bikilisende, bourgmestre de cette agglomération, devant le bureau du parquet de Grande instance du territoire de Djugu basé à Mungbwalu.

Cette autorité communale a, à cette occasion, expliqué que cette campagne durera trois jours sur l’ensemble de la zone de santé de Mungbwalu.

“Aujourd’hui nous lançons officiellement la campagne de vaccination contre la poliomyélite, ici dans la commune rurale de Mungbwalu et des environs. Et cette campagne prendra 3 jours. Ce vaccin est acheté par le Gouvernement congolais pour aider les populations qui sont en danger, comme par exemple cette maladie de la poliomyélite, qui est une très mauvaise maladie pour les enfants” affirme-t-il.

Présent à cette cérémonie de lancement, le médecin Chef de zone de Mungbwalu, Docteur Rubin Dhenyo, affirme que la stratégie demeure de porte à porte, et demande aux parents de donner les enfants aux relais communautaires, afin de se préserver de cette maladie qui handicape des enfants.

Roger Kambale, depuis Beni

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )