Ituri: au moins un mort dans une nouvelle attaque Maï-Maï à Biakato

Ituri: au moins un mort dans une nouvelle attaque Maï-Maï à Biakato
179 Views

Des miliciens maï-maï ont de nouveau attaqué  la localité de Biakato, chef-lieu de la chefferie de Babila-Babombi, en territoire de Mambasa (Ituri), aux environs de 10 heures locales de ce mercredi 25 mars 2020.

D’après la société civile locale qui nous livre la nouvelle, par le biais de son président Marc Saino, un élément de la police a été tué et des détenus évadés du cachot de la police nationale congolaise (PNC) à Biakato.

D’autres sources soutiennent qu’un autre officier supérieur de la police a été grièvement blessé par les assaillants.

La population est restée enfermée dans des maisons lors de l’échange des tirs entre les assaillants et les forces de sécurité congolaise la journée de ce mercredi 25mars 2020.

La situation est tout de même redevenue calme après que les assaillants soient mis en déroute par les forces armées de la RDC.

Ces informations sont également confirmées par le chef de la chefferie de la chefferie de Babila-Babombi qui précise que les forces de sécurité sont à la trousse de l’ennemi.

Salambongo Mbida, appelle au calme après l’attaque. Il précise que la population doit résister contre l’ennemi est vivre comme un congolais digne dans la localité de Biakato.

Roger Kambale, depuis Beni

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )