Le bilan provisoire d’un accident de circulation routière survenu dans la matinée de ce mercredi 11 décembre à Bunia fait état de trois personnes mortes ainsi que plusieurs blessés, sur la route appelée Etat-major au quartier Lumumba non loin de l’Etat major de la police de Bunia dans la province de l’Ituri.
Selon Daniel Kandanda Tshikala, habitant de Bunia, qui nous livre cette information, c’est un camion de marque Jaston transportant des briques, qui a fini sa course dans une école Adventiste, causant ainsi trois morts et des blessés graves.
Celui-ci précise que le système de freinage de ce véhicule et l’excès de vitesse serait la cause principale de cet accident.
Daniel Kandanda affirme que les blesses sont vite été acheminés à l’hôpital de la Police Nationale Congolaise à Bunia, et les morts à la morgue de l’hôpital général de référence de Bunia.
Pour le moment, aucun Officiel ne s’est prononcé sur le bilan de cet accident, mais en attendant certaines sources parlent de 2 personnes qui auraient perdu la vie, et d’autres estiment néanmoins que le bilan pourrait s’alourdir.
Sur le lieu, un dispositif important de la police a été déployé, en présence d’une foule immense de la population sous émotion, renseignent les témoins sur place.
Joel Mugisho