Accès Humanitaire

    Au moins dix (10) personnes ont trouvé la mort dans un accident de circulation survenu mercredi 23 février 2022, à la hauteur de la localité Soleniama, dans la chefferie des Baboa Bokoe, en territoire d’Irumu, près de Bunia, en province de l’Ituri.

    Des témoins racontent qu’il s’agit d’un véhicule marque “Man”, qui s’est renversé suite à l’excès de vitesse. Le véhicule en provenance de la commune de Mungwalu, pour Bunia, transportait des marchandises et des passagers, expliquent des sources locales.

    Jonas Lemi Zorabo, chef de cette chefferie qui confirme l’information, parle aussi d’une dizaine d’autres personnes grièvement blessées, au cours de cet accident.

    Cette autorité coutumière appelle les conducteurs des véhicules et motos à conduire à la vitesse recommandée par le code de la route,  pour éviter des accidents.

    Il faut dire que cet accident meurtrier vient accroître le nombre de morts après plusieurs attaques sanglantes des miliciens CODECO, FPIC et d’autres groupes armés négatifs qui tuent du jour le jour des civils dans cette partie de l’Ituri.

    Roger Kakulirahi, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.