Accès Humanitaire

    Une femme a été arrêtée à la périphérie du centre négoce de Nizi dans le territoire de Djugu en province de l’Ituri le samedi 26 mars dernier par les services de sécurité pour trafic des munitions. Elles les avaient cachées dans un sac. 

    Des sources entrecoupées dans la région précisent que c’est grâce à la vigilance des militaires FARDC commis à la barrière qu’elle a été arrêtée.

    Lire aussi: Nord-Kivu: deux officiers supérieurs des FARDC arrêtés, dans l’affaire de vente présumée des munitions de guerre à Beni

    Contacté ce lundi 28 mars 2022 par LaPrunelleRDC.info, Le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, le Porte-Parole de l’armée du secteur opérationnel de l’Ituri indique que cette femme accusée de trafic des munitions est déjà traduite devant les instances de la justice militaire pour répondre de ses actes criminels.

    Lire aussi: Insécurité à Bukavu: des armes et munitions découvertes à Bagira

    « Oui, elle est déjà à la justice militaire », précise Jules Ngongo dans une discussion avec LaprunelleRDC.info

    Des rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux attestant qu’elle se dirigerait à Bambu mais aucune source crédible ne s’est prononcée jusqu’à présent sur sa destination.

    John Mary Ndika, à Bunia

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.