Accès Humanitaire

    Une panique a été vécue l’après-midi de ce vendredi 18 septembre 2020, à Lukaya, une entité située dans la chefferie de Babila-Babombi en territoire de Mambasa, dans la province de l’ituri.

    A la base de cette situation, un militaire du nom de Lungangi, a tiré plusieurs coups de balles en l’air plongeant les habitants dans une psychose généralisée. Ces habitants croyaient déjà à une nouvelle attaque des inconnus armés dans cette entité.

    D’après les sources de l’ONG convention pour le respect des droits humains (CRDH/Mambasa), la situation est redevenue calme quelques heures après.

    La même source indique que l’auteur de cette panique s’est tiré dessu de crainte qu’il soit arrêté par ses collègues.

    «Un militaire du nom de LUNGANGI , serait mort à Lukaya, dans le groupement Bangole, après avoir tiré beaucoup de coups de balles en l’air. Il a jugé mieux de tourner le canon contre lui-même, quand ses collègues voulaient mettre la main sur lui. Le fait vient de se passer à 15 heures de ce vendredi» explique Sivamwenda Gilbert, coordonnateur de la CRDH/Mambasa.

    Roger Kakulirahi, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.