Accès Humanitaire

    Le Gouverneur militaire de la province de l’Ituri, Luboya Nkashama Johnny a tenu un meeting populaire ce mardi 03 août 2021 à Komanda, chef-lieu de la chefferie de Basili en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

    Dans sa suite, on note certains élus nationaux de l’Ituri avec deux fils du territoire, le commandant du secteur opérationnel de l’Ituri et celui de la 34ème région militaire et plusieurs autres autorités politiques administratives et militaires.

    Lire aussi: Ituri : le Gouverneur militaire séjourne à Irumu pour compatir avec les victimes des atrocités des ADF

    Dans son adresse aux habitants de Komanda, le lieutenant Général Luboya N’Kashama Johnny a répondu aux multiples desiderata de la population sous plusieurs angles.

    Abordant la question sur la gestion de la sécurité dans cette partie de l’Ituri, le Chef de l’Exécutif provincial annonce dans une dizaine de jours, le début des grandes offensives contre les rebelles qui endeuillent notamment la chefferie de Walese Vonkutu. Il promet également de redynamiser les patrouilles sur le tronçon Komanda-Luna pour faciliter la bonne circulation aux usagers.

    Sur le plan humanitaire, cette délégation est venue apporter l’assistance du gouvernement central destinée aux déplacés de guerre se retrouvant à Komanda et ses environs. Ce kit est composé essentiellement des vivres.

    « Nous sommes aussi venus réconforter la population de Komanda », a-t-il dit dans son adresse populaire.

    Lire aussi: État de siège en Ituri: le Gouverneur Luboya appelle les militaires et policiers à la discipline

    Il sied de signaler que l’autorité provinciale a promis la dotation d’un numéro vert aux services de sécurité pour que la population alerte en temps réel par rapport aux mouvements suspects.

    John Mary Ndika, depuis Bunia

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.