Accès Humanitaire

    8 corps sans vie, des civils récemment pris en otage par les rebelles ADF dans la localité Biane Mufutabangi, ont été découverts ce samedi 16 mai 2020, dans la forêt de Tingwe, au Sud-Est de la chefferie de Walese Vonkutu en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.

    D’après Sonia Umalangai, rapporteur de la Société Civile de la chefferie de Walese Vonkutu, précise que les corps de ces civils ont été découvert par des passants.

    « Ces 8 civils des corps décapités par des rebelles ADF, qui les avaient pris en otage. Ils ont été découverts par des passant au niveau de la colline Tingwe. Mais le premier corps a été ramené à Ndalya, pendant que les 7 autres corps restent en brousse. » Indique-t-il à Laprunellerdc.info.

    Lire aussi Ituri : au moins 5 personnes tuées dans une attaque des rebelles ADF à Ndalya (Irumu)

    La Société Civile locale demande aux autorités de définir des nouvelles stratégies, pour barrer la route à ces ennemis de la paix.

    « C’est ne pas la première fois que ces événements se produisent dans nos villages. C’est pourquoi nous appelons nos autorités provinciales à prendre toutes les dispositions pour renforcer les effectifs militaires dans la chefferie de Walese Vukontu. » ajoute-t-il.

    Notons que 2 personnes ont été tuées par ces rebelles, lors de leur incursion au village Biane-Mufutabangi, jeudi 14 mai 2020. Ces rebelles avaient aussi incendié deux voitures, avant de piller dans plusieurs maisons de commerces.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.