Ituri: 75km de la route Bunia-Komanda seront entretenus par le Gouvernement de l’état de siège

route
Dans la province de l'Ituri

75 kilomètres de la Route Nationale N°27, tronçon Bunia-Komanda, seront entretenus par le Gouvernement provincial de l’état de siège de l’Ituri, à travers l’Office des Routes.

La cérémonie de lancement officiel des travaux a été présidée ce mercredi 13 octobre 2021 au bureau de la chefferie de Basili à Komanda-centre, par l’Administrateur militaire de territoire d’Irumu, Colonel Siro Nsimba, en présence de plusieurs autres autorités locales.

L’Administrateur de territoire a loué ces efforts du gouvernement provincial de l’Ituri, qui a songé à réhabiliter ce tronçon d’intérêt économique, et capital pour les provinces voisines.

Le Colonel Siro Nsimba a souligné que les travaux vont durer 90 jours, soit trois mois, avec un grand budget, mais dont le montant n’a pas été révélé à la presse.

De son côté, Jean Bobo Mukeba, représentant du Directeur provincial de l’Office des routes en Ituri, rassure que tout est mis en œuvre pour l’exécution de ces travaux.

« Nous rassurons que nous allons faire de notre mieux pour que nous puissions terminer dans le délai qu’on vient de nous donner, » a-t-il déclaré.

Lire aussi Ituri : près de 70% du territoire d’Irumu inaccessible aux acteurs humanitaires depuis juin 2021

Notons que ces travaux consistent en la suppression des bourbiers parsemés sur la chaussée, et l’assainissement de cette route.

Bienfaits Tumsifu depuis Goma

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.