Accès Humanitaire

    La Police Nationale Congolaise (PNC) en province de l’Ituri, a présenté mardi 21 décembre 2021 à Bunia au Gouverneur militaire, 7 présumés criminels arrêtés depuis quelques jours dans cette ville.

    Parmi ces présumés bandits, il y a un policier déserteur, accusé d’avoir facilité l’entrée des miliciens CODECO, dans la commune rurale de Mungwalu, en territoire de Djugu.

    Les six autres auteurs présumés des cas d’insécurité dans la ville de Bunia, ont été appréhendés avec 3 armes AK-47, 10 chargeurs et plusieurs objets volés, lors de leurs différentes opérations dans plusieurs quartiers.

    A en croire la Police, ces six derniers inciviques sont responsables de plusieurs cas d’assassinats dans la ville  et des opérations de vols non loin de l’hôpital général de référence de Bunia, au quartier Bigo dans la commune de Mbunya.

    Lire aussi  Ituri : des nouvelles attaques ADF font 8 morts à Mambasa

    Le Commissaire divisionnaire adjoint Ngoy Sengelwa Kyo, qui a présenté ces présumés bandits au Gouverneur militaire, Lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny, indique que la Police reste déterminée à restaurer la paix et la sécurité dans cette partie du pays.

    Le Gouverneur militaire de l’Ituri a, à cette occasion, réitéré son appel à la population, de dénoncer tous les fauteurs des troubles encore actifs dans cette partie, pendant cette période de l’état siège.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.