Accès Humanitaire

    Les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), ont de nouveau neutralisé 7 des miliciens Maï-Maï du groupe Kyandenga; au village Mungamba, à la limite entre le territoire de Mambasa et Irumu en Ituri.

    Outre les éléments neutralisés, les éléments de la 31ème Brigade de Défense principale ont également récupéré 3 armes AK-47; et des armes blanches dont des lances.

    Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole du secteur opérationnel Ituri, qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info; indique que c’était lors d’une patrouille de combat qu’ont mené les Forces armées dans cette partie; la soirée du mardi 14 juillet 2020.

    «Lors d’une patrouille de combat, les vaillants militaires ont neutralisés 7 miliciens du groupe Maï-Maï Kyandenga, et 3 armes AK-47, récupérée par l’armée, lors de cette attaque surprise des forces armées. Les un sont blessés et d’autres en débandade. Nous sommes entrain de les chercher pour qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.» déclare Jules Ngongo.

    Lire aussi Ituri : 2 autres miliciens CODECO aux arrêts à Mungwalu

    Cet officier militaire de l’armée régulière, indique que la situation est sous le contrôle de l’armée; qui poursuit l’ennemi jusqu’à son dernier retranchement.

    L’occasion pour Jules Ngongo, d’appeler d’autres miliciens de quitter la brousse; avant de subir la puissance des éléments loyalistes.

    «Nous n’allons pas nous fatiguer à les traquer, jusqu’à leur dernier retranchement.» rassure-t-il.

    Roger Kakulirahi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.