Accès Humanitaire

    Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir encore une fois capturés à travers les éléments de la 31ème brigade de défense principale basée à Mambasa, au moins 7 éléments du groupe maï-maï.

    Jules Ngongo porte parole de l’armée en Ituri, qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info, rapporte également la récupération par les FARDC des mains des ennemis de 3 armes du type AK-47.

    C’était lors d’une attaque lancée au village Mabangagifo à environ  4 kilomètres au nord de Mungamba par les éléments de la compagnie d’intervention des FARDC basés sur place dans le groupement Babila Bayako, chefferie Babila Bakwanza, ont attrapé ces maï maï à la limite entre les territoires de Mambasa et Irumu, en Province de l’Ituri.

    Parmi les capturés, ajoute l’officier militaire figurent 4 blessés qui sont pris en charge par l’armée.

    Le lieutenant Jules Ngongo, appelle la population a continuer à faire confiance à son armée surtout par la dénonciation et la désolidarisation avec les ennemis maï maï.

    Il appelle aussi les miliciens au bon sens surtout déposer les armes avant qu’ils ne subissent la puissance de feu de l’armée loyaliste(FARDC).

    Roger Kakulirahi, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.