Accès Humanitaire

    Des hommes armés non autrement identifiés, ont signé une nouvelle attaque contre des civils dans le village Nzebi-Mine, situé plus ou moins 7km de la commune rurale de Mungwalu, la nuit de mardi à ce mercredi 1er décembre 2021, dans le territoire de Djugu en province de l’Ituri.

    Cette attaque meurtrière ciblant les civils, fait état de six personnes tuées et plusieurs autres grièvement blessées.

    Cette information est confirmée par le Bourgmestre de la Commune rurale de Mungwalu, qui précise que ces inciviques ont pris d’assaut cette partie de Mungwalu, avant de se volatiliser dans la nature.

    Celui-ci rassure toutefois que cette entité est passée sous contrôle des Forces Armées de la RDC, après cette attaque armée.

    « C’est entre 19h et 19h30 de ce mardi que des hommes armés non encore bien identifiés ont ouvert le feu sur des civils à Nzebi-Mine. Le bilan provisoire fait étant de six personnes tuées et plusieurs blessées qui poursuivent des soins appropriés sur place. Lorsque les éléments FARDC et de la police se sont déployés sur terrain pour le constat, ces bandits armés s’étaient déjà retirés de cette entité, » explique Jean-Pierre Bikilisende à Laprunellerdc.info.

    Lire aussi Nouvelle attaque armée en Ituri: la Société civile décrète 3 jours de deuil sur tout Mahagi

    Plusieurs sources sur place accusent les miliciens CODECO d’être auteurs de cette attaque, vu leur mode opératoire. Mais d’autres estiment qu’il s’agirait des bandits armés qui voulaient piller des biens des habitants, d’autant plus que c’est une zone aurifère.

    John Mary Ndika, depuis Bunia

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.