Ituri : 5 civils tués dans une embuscade des rebelles ADF, à Irumu

Ituri : 5 civils tués dans une embuscade des rebelles ADF, à Irumu
216 Views

5 personnes ont été tuées dans une nouvelle embuscade tendue par des rebelles ougandais ADF à un convoi des civils qui revenait de Komanda (Ituri) pour la ville de Beni (Nord-Kivu), la soirée du vendredi 22 mai 2020, dans la contrée de Biane Mufutangi, dans le territoire d’Irumu en province de l’ituri.

Des sources de la société civile de la chefferie de Wasele Vukuntu, qui se sont confiées à Laprunellerdc.Info, indiquent que le fait a eu lieu dans la soirée au tour de 17 heures locales.

Sonia Umalangay, secrétaire de cette structure citoyenne précise que la voiture dans laquelle se trouvait les civils embusqués a été endommagée.

” Il y a 5 civils tués et une voiture incendiée. Les rebelles ont lancé une roquette sur cette voiture et les civils qui étaient à bord sont du coup mort. c’était aux environs de 17 heure passer ” Explique-t-il.

La même source soutient qu’un présumé rebelle ADF, a été arrêté par la population sur à Ndalya, le matin de ce samedi 23 mai 2020. C’était pendant qu’elle voulait se faire soigner ajoute-t-il.

Une maman ADF a été arrêté, par la population au centre de santé de NDALYA,”dit-elle. Sonia Umalangay, plaide pour le renforcement des effectifs militaires dans la contrée.

Cette nouvelle attaque des rebelles a été à la base d’un déplacement massif des habitants de Biane-Mufutabangi, pour d’autres zones supposées sécurisées.

Roger Kambale, depuis Beni

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )