Accès Humanitaire

    Les violences sexuelles sont devenues courantes dans quelques groupements du secteur de Walendu-Pitsi, dans le territoire de Djugu en province de l’Ituri.

    Le Commissaire de la Police Nationale Congolaise qui livre la nouvelle ce samedi 4 septembre 2021; précise qu’en l’espace d’une semaine, cinq cas de viol commis sur des mineures ont été enregistrés.

    Cette autorité policière qui révèle l’information, indique que parmi les victimes, il y a une fille de 7 ans qui a été violée par un homme; qui a été appréhendé et acheminé à l’auditorat militaire pour qu’il réponde de son acte.

    « Endéans une semaine, nous avons fait la saisie de cinq cas des viols dont le plus malheureux est le viol d’une fillette de 7 ans d’âge. Pour ce genre d’infractions nous ne tolérons pas et nous ne ménagerons aucun effort pour les destiner à leur lieu de destination qu’ils ont choisi. Il y a plusieurs groupements qui sont cités, il y a groupement Buba qui est cité, Mbr’bu, et il y a aussi zabu qui est cité. Et puis il y a un cas qui nous vient de Jiba. Tous ces cas sont à la disposition de l’auditorat militaire. Vous savez que parquet ne travaille plus et c’est maintenant l’auditorat militaire qui travaille. Et tous ces cas sont déjà entre les mains de l’auditorat militaire parce qu’on ne peut pas admettre qu’ici à Kpandroma il y ait un laisser-aller, » a expliqué Jean-Claude Bonjola à nos confrères de la RTK Rethy.

    Celui-ci a prévenu les habitants de Kpandroma et ses environs de bannir l’esprit de viol sur les enfants mineurs.

    « La population je dis sans mâcher le mot qu’elle doit cesser immédiatement ces pratiques de viol car l’auditorat est déjà debout » a-t-il conclu

    John Mary Ndika, depuis Kpandroma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.