Accès Humanitaire

    Des miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) ont de nouveau fait incursion au village Bwanga; groupement Katsetse, dans le territoire de Djugu en province de l’Ituri.

    D’après les informations parvenues à Laprunellerdc.info, 5 personnes ont été tuées par des assaillants au cours de cette incursion.

    Outre les morts, trois autres civils ont été grièvement blessés. L’on signale également qu’une femme a été kidnappée par les assaillants.

    Ladite attaque est intervenue la nuit lundi 07 décembre 2020. Une source sur place affirme que les assaillants sont venus de Besse vers Bwanga. Ils étaient munis d’armes blanches et à feu.

    «Ils ont tiré plusieurs coups de balle qui avait alerté la population dont certaines ont reçu les balles pendant qu’elles voulaient se sauver. Ces assaillants sont retournés dans la même direction après leur forfait.» ajoute le vice-président de la communauté Nyali, section de Kilo.

    Il indique qu’une accalmie est déjà perceptible dans la région. Toutefois, ce notable appelle la population de cette entité à la vigilance.

    L’insécurité est actuellement grandissante en province de l’Ituri, malgré les différentes missions de paix dépêchées dans la région. Le 4 décembre dernier, la milice FPIC a perpétrée une attaque en territoire d’Irumu. Il y a eu 11 morts, selon des autorités locales. Des morts qui se sont ajoutés à 12 personnes, victimes d’une double attaque armée le 30 septembre dans les territoires de Djugu et Mambasa.

    Roger Kakulirahi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.