Ituri : 34 miliciens CODECO neutralisés à Djugu

ituri- Djugu - CODECO - Mungwalu
Bureau du territoire de Djugu en Ituri

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), annoncent avoir neutralisé 34 miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO), au cours des affrontements survenus depuis lundi 06 septembre 2021, dans la région de Kobu, dans le secteur de Walendu Djatsi, en territoire de Djugu, province de l’Ituri.

D’après le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires en Ituri, qui livre l’information à la presse à Bunia, ce mardi 7 septembre 2021. Les affrontements se poursuivent et les ennemis ont été mis en déroute.

«Ils ont attaqué l’une de nos positions à Kobu, et les affrontements s’en sont suivis. Après un combat de quelques heures, votre armée a pris le dessus sur l’ennemi. Nous avons neutralisé, a l’issue des affrontements, 34 miliciens CODECO, Parmi ces éléments figure le chef de ce mouvement armé. Il s’agit du nommé Itsio, définitivement neutralisé par l’armée. Nous allons continuer sur cet élan pour mettre hors d’état de nuire ceux qui troublent la quiétude de notre population;» dit-il, à la presse à Bunia.

Il appelle au calme et rassure que les opérations se poursuivent en profondeur. Les forces loyalistes avaient délogé ces ennemis de la paix du centre de négoce de Kobu; il y a quelques semaines. Ces miliciens avaient érigé des barrières sur l’axe routier Iga Barrière-Mungwalu et obligeaient tous les voyageurs à payer de l’argent.

Roger Kambale, depuis Beni

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.