Accès Humanitaire

    Au total 32 personnes détenues dans la prison centrale de Bunia, chef-lieu, de la province de l’Ituri, ont été libérées ce samedi 06 février 2021 par grâce présidentielle. Parmi ces 32 personnes figurent 25 militaires et 7 civils dont une femme.

    D’après le directeur de la prison centrale de Bunia, les bénéficiaires de cette grâce présidentielle sont des détenus qui avaient été condamnés pour des faits bénins.

    Le major Camille Nzonzi, précise par ailleurs, que les civils libérés avaient commis des faits infractionnels militaires.

    Celui-ci a profité de cette l’occasion pour donner quelques conseils aux graciés afin de ne plus retomber dans des erreurs qui les conduiront à nouveau dans la prison.

    Un sentiment de satisfaction pour les bénéficiaires de cette grâce présidentielle qui ont promis d’observer à la lettre les lois du pays pour ne plus retomber dans des infractions.

    Lire plus :Ituri : 80 détenus bénéficiaires de la grâce présidentielle libérés de la prison centrale de Bunia

    Il faut dire que cette nouvelle vague de libération est intervenue après la libération de près de 80 détenus civils au mois de janvier dernier.

    Roger Kakulirahi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.