Accès Humanitaire

    Les Forces armées conjointes FARDC-UPDF annoncent avoir neutralisé 30 combattants d’Allied Démocratique Forces (ADF) à l’issue d’une opération de destruction de leur campement  dans la banlieue de Beu, près de Boga, en territoire d’Irumu, province de l’Ituri.

    Les opérations se sont déroulés la nuit de dimanche à ce lundi 12 décembre 2022.

    D’après le Lieutenant-colonel Mak Hazukay, Porte-parole desdites opérations conjointes, aux côtés des camps détruits, plusieurs de leurs matériels de guerre ont été récupérés.

    «Il y a eu destruction d’un campement des ADF/MTM à Beu près de Boga en territoire d’Irumu. Le bilan provisoire fait état de 30 combattants ADF tués. Plusieurs matériels ont été récupérés. Les opérations sont en cours» écrit le lieutenant-colonel Mak Hazukay, dans sa dépêche parvenue à LaPrunelleRDC.Info.

    Il faut dire que dimanche dernier, les deux forces ont neutralisé un autre commandant des ADF, dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu.

    Ce dernier est décédé après l’arrestation de deux autres rebelles près de Karuruma, en chefferie de Bashu.

    Roger Kakulirahi, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.