Ituri: 3 personnes enlevées la veille retrouvées mortes près de Ndalya (Irumu) – La PrunelleRDC

Trois personnes parties ce lundi pour les champs, ont été retrouvées mortes ce mardi 19 octobre dans la matinée à quatre kilomètres Ndalya, chefferie de Walese Vonkutu, territoire d’Irumu en Ituri.

Le Secrétaire de la Société civile locale qui livre la nouvelle à LaPrunelleRDC.info indique que ces personnes ont été prises en otage par des présumés ADF le lundi pendant la journée.

Lire aussi: Ituri : au moins un mort et des maisons incendiées par des ADF à Ndalya

« Des civils partis aux champs à environ 5 kilomètres du centre de Ndalya ont été pris en otage par des présumés ADF le lundi dans la journée. Les corps de trois personnes ont alors été découverts ce mardi par des habitants à la recherche des personnes enlevées la veille », explique-t-il.

Celui-ci déplore ces tueries qui ne font que s’accroitre dans cette contrée de Ndalya malgré les promesses des autorités militaires installées depuis l’état de siège.

Bienfait Tumsifu, depuis Goma

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement