Ituri: 3 morts et 4 blessés après une pluie diluvienne à Mahagi

Mahagi-Tchabi - lendu
Mahagi en province de l'Ituri ©BuniaActualite, Photo d'illustration

Trois personnes sont mortes foudroyées, et quatre autres grièvement blessées, dans une pluie diluvienne qui s’est abattue sur la région de Djegu; dans la chefferie des Ang’hal en territoire de Mahagi ce vendredi 14 mai 2021, dans la province de l’Ituri.

Outre les pertes humaines, des sources sur place affirment que cette pluie a causé d’énormes dégâts matériels.

 » Les dégâts matériels et humains sont énormes en territoire de mahagi. C’est suite à la pluie qui s’abat sur la région ces derniers jours » martèle notre source dans la région

Les pluies récurrentes dans cette partie de l’Ituri, impactent négativement sur la vie socio-économique des habitants de cette région.

Des routes sont en dégradation très avancée à la suite de ces pluies; et plusieurs dizaines de personnes ont déjà été foudroyées dans ladite localité.

Il sied de rappeler qu’en début de cette semaine, c’est dans le village Uriwo en chefferie des War-Palara où la pluie s’est sauvagement abattue. Les toitures du Bureau de la chapelle locale, et du Centre de santé, ont été emportées.

John Mary Ndika à Kpandroma

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.