Accès Humanitaire

    25 miliciens de la milice Coopérative pour le développement du Congo (CODECO), ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), au cours des opérations menées contre eux dans le territoire de Djugu en province de l’ituri, du 04 au 08 novembre 2020.

    Outre les miliciens neutralisés, l’armée a également récupéré, plusieurs vaches de la population déjà pillées par des assaillants avant de les restituer aux propriétaires.

    Des armes lourdes et légères avec des munitions ont également été saisies par l’armée gouvernementale au cours de ces offensives. 

    Le porte-parole des FARDC dans cette province qui livre l’information, indique que les offensives menées contre les rebelles de l’ALC/CODECO ont pour but de ramener la paix et restaurer l’autorité de l’État dans le groupement Ezekere (Djugu). 

    Jules Ngongo, précise par ailleurs que l’armée poursuit la traque de ces assaillants en profondeur dans le but de mettre définitivement fin aux atrocités des ces rebelles.

    Roger Kakulirahi, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.