Accès Humanitaire

    Des miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO), ont encore tué deux personnes, la journée de ce jeudi 23 Décembre 2021, non loin de Nzebi village, au quartier Kilo-Moto dans la commune de Mongbwalu, territoire de Djugu, en Ituri.

    Cette information est confirmée par le Conseil communal de la Jeunesse de Mongbwalu. Cephace Daniel, vice-président de cette structure, indique qu’il s’agit d’un homme, septuagénaire,qui a été tué avec son fils, lors qu’ils effectuaient leurs activités champêtres.

    Notre source condamne cette nouvelle tuerie dans cette zone minière et appelle la milice CODECO à revenir à la raison.

    «Des assaillants ont fait irruption dans la contrée et ont tué un papa et son fils qui étaient au champ. Nous condamnons cette nouvelle tuerie et nous appelons les miliciens au bon sens. Tuer des innocents ne nous avantage pas,» Explique notre source à LaPrunelleRDC.info.

    Les corps des victimes ont été levés du lieu du drame par des jeunes du centre de Mongbwalu, avec l’accompagnement des services de sécurité.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.