Accès Humanitaire

    Des hommes armés non autrement identifiés ont signé une nouvelle attaque à Komanda, dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri, la nuit de vendredi à ce samedi 9 Avril 2022.

    Cette incursion ciblant les civils a coûté la vie à deux élèves de l’institut CBCA, à côté de deux personnes grièvement blessées dont une femme ainsi qu’une maison consumée.

    Cette nouvelle attaque armée contre le centre commercial de Komanda intervient après une longue période d’accalmie qui s’observe dans cette région, après que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aient délogé les ADF de la périphérie du chef-lieu de la chefferie des Basili.

    Jusqu’à présent, aucune information sur l’identité de rebelles n’a été relevée à la presse par des sources locales ou militaires.

    Cependant, des groupes armés FPIC, ADF, ou encore les CODECO, sont régulièrement accusés de semer la désolation dans cette partie de l’Ituri

    John Mary Ndika, depuis Bunia

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.