Accès Humanitaire

    Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir libéré 18 personnes des mains des terroristes ADF, après des opérations militaires menées la nuit du mardi au mercredi 18 mai 2022.

    Des sources sécuritaires renseignent que parmi des personnes libérées, figure un chef du village Kosakosa qui a passé plus d’un mois en captivité.

    Les désormais ex-otages, ont été libérés au cours des opérations militaires menées dans la nuit du mardi à ce mercredi dans les localités Bamande et Bawanza, dans la chefferie de Walese Vonkutu.

    Cette information est confirmée par le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires dans cette province.

    «Nous saluons cette libération de nos compatriotes entre les mains des ADF grâce aux opérations qui ont été menées et ces opérations ont conduit à libérer nos compatriotes. Au total 18 personnes libérées professionnellement par les forces armées y compris le chef d’un village, qui étaient dans l’ombre de la mort des ADF» a déclaré le lieutenant Jules Ngongo.

    Au nom du Gouverneur militaire, le lieutenant Jules Ngongo encourage les éléments FARDC engagés dans les opérations militaires à Djugu, Irumu et partout dans la province pour le travail abattu.

    Jules Ngongo, a profité de cette occupation pour appeler la population à faire confiance aux Forces Armées déterminées dans la traque des groupes armés qui opèrent dans cette jeune province.

    Roger Kakulirahi, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.