Accès Humanitaire

    L’armée annonce avoir neutralisé quinze éléments de la milice Coopérative pour le développement du Congo (CODECO) et récupéré 5 armes AK47 lors des affrontements de ce mardi dans le territoire de Djugu en Ituri.

    C’est dans le cadre des opérations « Zaruba ya Ituri 2 », lancées depuis un temps contre les rebelles dans le territoire de Djugu, Walendu bidi, tati, chati, et dans le territoire de Mahagi.

    « Nous avons infligé une perte énorme du coté ennemi lors des opérations dans cette partie de la République après échange des tirs. Les FARDC ont neutralisé de manière légale et légitime 15 miliciens CODECO et 5 armes de type AK47 récupérées lors de ces offensives lancées par l’armée régulière », a fait savoir Jules Ngongo, porte parole de l’armée dans la région 

    Par ailleurs, la même source renseigne que 3 militaires FARDC ont été blessés dans ces affrontements mais leur situation n’est pas à craindre. 

    Jules Ngongo, porte parole de l’armée dans la région indique que la population de ces villages commencent petit à petit, à regagner leur milieu d’origine. Il promet que sous le commandement du général Yav Avul la traque continue jusqu’à ce que tous les rebelles déposeront les armes.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.