Accès Humanitaire

    Treize miliciens de la coalition rebelle FPIC, (Forces patriotique intégrationniste du Congo); CODECO/ALC (Coopérative pour le développement du Congo) et FRPI (Forces de résistance patriotique de l’Ituri); ont été neutralisées par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo( FARDC); la journée du lundi 18 Janvier 2021 dans la localité Djunde, située dans le groupement Sidabo dans la chefferie des Andisoma; en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

    Outre la neutralisation de ces assaillants, Cinq armes de guerre de type AK-47;  une arme PKM, et plusieurs munitions ont été également récupérées par l’armée.

    Selon le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri, c’était au cours d’une opération lancée contre ces assaillants dans la banlieue de Kotoni; une entité situé à plus ou moins 35 kilomètres au sud de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’ituri.

    Le porte-parole militaire qui félicite les éléments FARDC pour cet exploi; rassure que cette localité est pour le moment sous contrôle de l’armée.

    Il appelle la population à toujours collaborer avec les forces  de  l’ordre par des dénonciations de tout mouvement suspect; pour que les assaillants qui troublent la quiétude des habitants depuis des années soient mis en déroute.

    Roger Kambale, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.