Accès Humanitaire

    14 étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP) de Bukavu ont été blessés ce jeudi 6 mai 2021 lors qu’ils tentaient de se sauver; après avoir cru à un écroulement d’un mur du bâtiment où ils s’abritaient.

    C’est ce qu’indique le porte-parole des étudiants de cette institution supérieure, qui affirme que c’était plus tôt des tôles qui ont été emportées par un vent violent dans la soirée de ce jeudi.

    Ces étudiants étaient déjà victimes de l’incendie qui s’est déclaré le 3 mai à l’ISP. Par manque de logement, ces derniers ont voulu squatter dans le bâtiment incendié; avant d’être surpris par le bruit de ces tôles qui leur a fait croire que tout le bâtiment était entrain de s’écrouler. Ils ont sauté par terre, depuis le troisième niveau.

    «C’était aux environs de 18 heures. Le dégât humain fait un bilan de 14 blessés dont 4 grièvement et 10 autres légers. Ils se trouvent actuellement à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu pour des soins appropriés,» dit Eustache Cekumi Lugulika à Laprunellerdc.info.

    Mardi dernier, le Comité des étudiants avait plaidé auprès des autorités et des humanitaires; pour une assistance aux victimes de cette catastrophe. Plus de 200 étudiants seraient jusqu’à présent sans abris. Ces derniers dorment dans des auditoires, et n’ont pas à manger.

    Bonheur Kalume

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.