Accès Humanitaire

    COMMUNIQUE DE PRESSE

    L’organisation d’appui aux médias INTERNEWS organise une émission radio à caractère régional ce samedi 27 Février 2021, sur le thème : «Défis et stratégies de vaccination contre le coronavirus dans la région des grands lacs». Cette émission de débat se passera à partir de 15 heures 30 jusqu’à 16 heures, heure de Bujumbura, de Kigali et de l’Est de la RDC.

    Elle connaitra la participation du porte-parole du ministère Burundais de la santé, du porte-parole du centre biomédical du Rwanda, et du Directeur National de Communication pour la Promotion de la Santé de la République Démocratique du Congo.

    Ce débat sera une diffusion en direct via internet, et sera relayé par une soixantaine de radios dont radio Maendeleo, Radio Universitaire ISDR, Mama Radio (Bukavu) ; Tayna et Pole FM à Goma, Canal Révélation à Bunia, Radio I 0 à Kigali au Rwanda, lsanganiro à Bujumbura au Burundi, …

    Cette émission constitue une des pistes pour renforcer le dialogue régional sur les questions de santé et de paix surtout en cette période de pandémie du coronavirus qui traine derrière elle des défis énormes. Elle s’inscrit donc dans le cadre de l’exécution des activités du projet : « Covid-19 – Réponse Rapide dans la Région des Grands Lacs » qui met l’accès des populations plus vulnérables des pays de la région des grands lacs, une Information fiable et contextualisée de manière à réduire l’impact de la pandémie à coronavirus.

    Image

    Ce projet est exécuté par Internews en consortium avec Pole Institute et Internacional Alert, grâce au financement de l’Union Européenne à travers son Instrument contribuant à la Stabilité et à la paix (IcSP).

    Vous pouvez réagir avant la tenue du débat en posant des questions ou en soulevant des préoccupations autour  du vaccin contre Covid-19. Nos coordonnées sont :

    Courriel : redaction@afia-amanigrandslacs.info

    WhatsApp :  + 243820414616

    Facebook/Twitter : Afia Amani grands-lacs

    La présente Omission ne relève que de la responsabilité de l’organisateur, et ne reflète en rien la position de l’Union Européenne.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.