Accès Humanitaire

    L’organisation d’appui aux médias INTERNEWS organise une nouvelle émission radio à caractère régional ce samedi 20 mars 2021; sur le thème: «Défis et stratégies de vaccination contre le coronavirus dans la région des grands lacs». Cette émission de débat se passera à partir de 15 heures, heure de Bujumbura, de Kigali et de l’Est de la RDC.

    Elle connaitra la participation de Thaïs Bagula de la Radio Maenndeleo et Jacques Vagheni de la Radio Tayna pour le compte de la RDC. Mais aussi Sam Gady N’shimiyamana de Media Impact Communicty pour le Rwanda. Et Charles Makoto de la radio Isanganiro de Bujumbura.

    Ce débat sera une diffusion en direct via internet; et sera relayé par une soixantaine de radios dont radio Maendeleo et Mama Radio (Bukavu) ; Pole FM à Goma, Canal Révélation à Bunia, Radio 10 à Kigali au Rwanda; lsanganiro à Bujumbura au Burundi; Beni sur Radion Muungano, et à Butembo sur Radio Soleil.

    Peut être une image de texte qui dit ’Afia Amani Grands-Lacs -Lacs Nouveau programme Internews Local hange. INVITÉS: RDC THAIS BAGUL de radio Maendeleo et JACQUES VAGHEN dela radio Tayna Débat Régional GADY impact community de Media Rwanda Burundi CHARLE MAKOTO del de Bujumbura adio Isanganiro THÈME: Défis et stratégies de vaccination contre le coronavirus dans la Région des Grands-Lacs Présentateur: Serge Bisimwa, Journaliste Formateur Internews RDC SUIVEZ-NOUS DATE Samedi, Mars 2021 WWW.AFIA-AMANIGRANDSLACS.INFO RADIOS DIFFISEURS: Bukavu HEURE: 15h00' u 91.7FM Bunia Radio naa Rev nisu Butembo 101.0’

    « Cette émission constitue une des pistes pour renforcer le dialogue régional sur les questions de santé et de paix; surtout en cette période de pandémie du coronavirus qui traine derrière elle des défis énormes. Elle s’inscrit donc dans le cadre de l’exécution des activités du projet : « Covid-19 – Réponse Rapide dans la Région des Grands Lacs »; qui met l’accès des populations plus vulnérables des pays de la région des grands lacs; une Information fiable et contextualisée de manière à réduire l’impact de la pandémie à coronavirus. Ce projet est exécuté par Internews en consortium avec Pole Institute et Internacional Alert; grâce au financement de l’Union Européenne à travers son Instrument contribuant à la Stabilité et à la paix (IcSP) » écrit Internews.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.