Accès Humanitaire

    L’organisation d’appui aux médias INTERNEWS organise une nouvelle émission radio à caractère régional ce samedi 24 avril 2021; sur le thème: « Les avancées et défis de la vaccination contre la Covid-19 dans la région des Grands Lacs ».

    Ce débat passera en direct à partir de 15 heures, heure de Bujumbura, de Kigali et de l’Est de la RDC.

    Il connaitra la participation de Désiré Buyana, Coordonnateur du CREC (Communication des Risques pour l’Engagement Communautaire) au Nord-Kivu; et Cosmos Bishisha, Ministre provincial de la Santé au Sud-Kivu, les deux pour le compte de la RDC.

    Pour le Burundi, le Dr Lyess, responsable des urgences sanitaires au Ministère de la Santé du Burundi; et Mme Concesa, Présidente de l’Association des Femmes Rapatriées du Burundi.

    «Vous suivrez également des reportages sur le processus de vaccination en Ouganda et au Rwanda; aussi des citoyens de la ville de Goma au Nord-Kivu, qui vont exprimer leurs avis sur le vaccin contre la Covid-19,» disent les organisateurs.

    Ce débat sera une diffusion en direct via internet; et sera relayé par une soixantaine de radios; dont radio Maendeleo, Radio ISDR et Mama Radio (Bukavu) ; Pole FM et Radio Tayna à Goma, Canal Révélation à Bunia, Beni sur Radio Muungano, Radio 10 à Kigali au Rwanda; et lsanganiro à Bujumbura au Burundi.

    « Cette émission constitue une des pistes pour renforcer le dialogue régional sur les questions de santé et de paix; surtout en cette période de pandémie du coronavirus qui traine derrière elle des défis énormes. Elle s’inscrit donc dans le cadre de l’exécution des activités du projet : « Covid-19 – Réponse Rapide dans la Région des Grands Lacs »; qui met l’accès des populations plus vulnérables des pays de la région des grands lacs; une Information fiable et contextualisée de manière à réduire l’impact de la pandémie à coronavirus. Ce projet est exécuté par Internews en consortium avec Pole Institute et Internacional Alert; grâce au financement de l’Union Européenne à travers son Instrument contribuant à la Stabilité et à la paix (IcSP) » écrit Internews.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.