Accès Humanitaire

    Google vient d’annoncer la mise en place d’une nouvelle politique au sein de ses services de stockage. À compter du 1er juin 2021, les comptes Google restés inactifs durant deux ans et leur contenu seront supprimés par la firme de Mountain View.

    Avant de procéder à la suppression des comptes inactifs, Google enverra plusieurs avertissements à leur propriétaire au moins 3 mois avant la date butoir. La simple connexion à son compte Google permettra de le réactiver et donc de remettre le compteur de 24 mois à zéro.

    Selon Le Soir, la firme a précisé tout de même qu’il faudra impérativement être actif sur ses différents services au moins une fois tous les deux ans, pour conserver ses fichiers. Cela veut dire qu’il faudra se connecter indépendamment sur Gmail, Google Photos et Google Drive; au risque de voir ses fichiers supprimer sur l’un ou l’autre service.

    Cette nouvelle politique intervient en parallèle de l’annonce de Google qu’à partir de la même date; l’espace de stockage gratuit au sein de Google Photos, Gmail et Drive sera limité à 15 Go. La firme américaine se donne d’ailleurs le droit de supprimer les contenus qui dépassent cette limite. Pour éviter les mauvaises surprises, Google propose un outil à ses utilisateurs; pour faire le point sur leur espace de stockage disponible.

    La seule manière de ne pas voir ses fichiers supprimés sur Drive; Photos ou Gmail est évidemment de se connecter régulièrement à ces trois services.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.