Accès Humanitaire

    Norbert Basengezi Katintima invite les habitants de Kaziba à soutenir le nouveau Mwami Dirk Majiri IV, en lui apportant les produits champêtres et d’élevage pour les bénir, afin que Kaziba soit une chefferie « du miel et du lait. »

    Ce Notable de Kaziba l’a dit ce samedi 15 mars 2020, lors des cérémonies l’installation officielle du Mwami Dirk Majiri IV organisées à Kaziba dans le territoire de Walungu.

    Au cours de cette activité, Basengezi Katintima a félicité les Bazibaziba, et autres personnes venues de différents coins pour honorer le nouveau leader placé à la tête de la chefferie de Kaziba.

    Il fait savoir que cette mobilisation prouve la sympathie et l’amour que toute la communauté Bazibaziba, et envers le nouveau Mwami Dirk Makiri IV. Il invite ce dernier, à saisir de cette opportunité pour développer la chefferie de Kaziba.

     »C’est un mwami intellectuel qui saura distinguer le secteur primaire du secteur secondaire et le secteur tertiaire. Vous avez vu les cadeaux qu’il a eu, et vous avez vu des milliers des personnes qui sont venues l’ovationner. Au mwami d’en bénéficier parceque le Mwami c’est le peuple. La population doit savoir que le Mwami béni les sorgho, la patate douce, la pomme de terre jusqu’au lait. Qu’il soit le Mwami du miels et du lait pour kaziba. » indique-t-il.

    Signalons que c’est ce samedi 15 mars 2020 que le Mwami N’Nakaziba Dirk Majiri IV a pris officiellement ses fonctions. Celui-ci a fait la remise et reprise le vendredi avec sa tante, la députée Naweza Félicité, qui assurait l’intérim depuis la mort du Mwami Chimanye II kabonwa, décédé le 28 mai 2005 à Bukavu, lors que son fils Dirk Majiri n’avait que 10 ans d’âge.

    Irenge Bagenda Ibag

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.