Accès Humanitaire

    Réagissant à l’alerte de la société civile face à l’installation d’une base des rebelles ougandais ADF, l’armée promener de les traquer jusqu’à leur dernier retranchement.

    Jules Ngongo, porte parole du secteur opérationnel, Jules Ngongo, porte parole de l’armée en Ituri, indique la même pression avec laquelle on a traqué les rebelles à Beni, on le fera pour l’Ituri.

    Les opérations des grandes envergures dans le Mayangose, a mis les ADF dans un état d’abattoir….(pas bien compris) très avancé. S’ils pensent que que c’est en Ituri qu’ils doivent trouver refuge en y commettant les mêmes exactions, les FARDC vont exercer la même pression que nous avons au Nord-Kivu.» a-t-il signifié.

    Le lieutenant Jules, a alors appelé la population à plus de vigilance et elle devrait continuer à collaborer avec l’armée pour mètre hors d’état de nuire ces ennemis.

    « la vigilance doit être de mise. Au nom du commandant secteur, je demande à la population d’être vigilante, tout en collaborant en dénonçant tout mouvement suspect qui nous permettra à les neutraliser.»

    Rappelons que la CRDH Irumu, à travers son coordonnateur, a alerté il y a peu sur l’installation d’une grande base ADF à Kalalangwe, dans le groupement Walese-Vokuntu.

    Roger Kakulirahi, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.