Accès Humanitaire

    Suite à l’insécurité grandissante dans la ville de Bukavu, la Société Civile d’Ibanda appelle la population de toutes les avenues à la vigilance durant cette période afin d’assurer leur sécurité.

    Dans un message relayé sur les réseaux sociaux ce mardi 28 juin 2022, David Cikuru, Président de cette structure revient sur plusieurs actes d’insécurité survenus encore une fois ces derniers temps.

     « L’insécurité n’a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Bukavu et dans la commune d’Ibanda, en particulier. La nuit du lundi à ce mardi 28 juin 2022, il y a un Cyber Café attaqué sur avenue Kibombo, en face de l’ISP. Vers La voix du Congo, le dimanche passé, il y a eu également braquage des maisons par des bandits armés. Heureusement, l’un a été attrapé. Il y a également des malfrats qui se promènent avec des armes blanches afin de tracasser la population. Ces cas sont monnaie courante dans les quartiers Ndendere, Nyalukemba et Panzi» explique-t-il.

     La Société Civile regrette que certaines personnes ayant quitté la Prison centrale malmènent les paisibles citoyens la nuit en toute impunité.

    « Malheureusement, il y a même ceux-là qui ont quitté la prison centrale, et qui malmènent la population. Les gens souffrent énormément, et cela contribue à la justice populaire quand il y a l’impunité. » fustige-t-elle.

    La Société Civile d’’banda demande à l’appareil judiciaire de bien faire son travail afin de traquer et juger les criminels qui insécurisent la population.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.