Accès Humanitaire

    Le Chef du groupement Bandiango, Undetaye Héritier, salue le renforcement des effectifs des éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) depuis quelques jours dans plusieurs localités du groupement Bandiango, aux villages Mandibe 1, 2 et Apiyinzi 1, 2, et 3, dans la chefferie de Walese-Vonkutu, dans le territoire d’Irumu (Ituri).

    Cette autorité coutumière voit une lueur d’espoir pour le retour de la paix dans cette zone après ce renforcement des troupes.

    «Ce déploiement permettra à ma population de regagner ces villages qui sont occupés par les soldats loyalistes. Que la population dénonce tous les mouvements de l’ennemi. Ce n’est pas le temps de demander la fin de l’état de siège car l’objectif assigné par l’état de siège doit être atteint », dit-il à la presse.

    Un déploiement qui intervient pendant que les forces armées congolaises poursuivent des opérations contre des combattants ADF et d’autres groupes armés dans la région.

    Ce déploiement qui est fait sur instruction du commandant Axe opérationnel Komanda-Luna, le général Mugisa Muleka Joseph, depuis le début de cette semaine créé déjà de l’espoir dans le chef des habitants. Ces derniers pensent qu’avec ce déploiement, ils pourront se rendre paisiblement dans leurs champs.

    Les troupes déployées ont été accompagnées sur terrain par le colonel Sami Baguma, commandant bataillon de la place. Cet officier militaire a profité de la revue des troupes sur terrain pour appeler des éléments déployés dans cette zone à travailler et à veiller sur la sécurisation de ces entités.

    Roger Kakulirahi, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.