Accès Humanitaire

    Face à l’insécurité persistante dans l’Est de la RDC, le parti politique Action des volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP) de Muhindo Nzangi demande l’ouverture d’un centre de formation militaire et paramilitaire des jeunes, dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

    Dans un communiqué de presse, cette formation politique indique que l’objectif de la mise en place de ces centres est de former des jeunes locaux, afin de faire une autodéfense organisée contre les terroristes des ADF en territoires de Beni et Irumu.

    L’AVRP dit être prête à mettre ses compétences à la disposition des autorités nationales, pour la sensibilisation de la jeunesse à rejoindre cette campagne « d’autodéfense ».

    « L’AVRP insiste sur la nécessité d’organiser et structurer urgemment l’autodéfense sous l’encadrement de l’Etat, cela passe par l’ouverture urgente d’un centre de formation militaire et paramilitaire en province du Nord Kivu et de l’Ituri, étant entendu que l’Armée ne saura placer des militaires autour de chaque maison et champs pour protéger la population contre les actes terroristes. L’AVRP met ses compétences à la disposition de l’Etat pour la sensibilisation de la jeunesse active à rejoindre cette grande campagne patriotique d’autodéfense« , explique le communiqué.

    Tout en présentant ses compassions aux familles des victimes et à la population de Beni, victime d’attaques régulières des ADF, l’AVRP alerte également sur la nécessité de renforcer les positions militaires dans la province du Nord-Kivu.

    En outre, ce parti souhaite qu’il y ait un renforcement en hommes en uniforme dans les points reliant la vallée de Mualika aux agglomérations au tour de la ville de Butembo.

    Mais en attendant, le parti de Muhindo Nzangi demande aux responsables militaires de lancer les offensives pour détruire le sanctuaire des Forces Démocratiques alliées (ADF) en territoire de Beni.

    Magloire Tsongo depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.