Insécurité Bukavu: plusieurs maisons de Nkafu pillées par des bandits armés la nuit du vendredi à Samedi

Quatre famille ont été visitée par les hommes munis d’armes blanches et à feu la nuit du  vendredi 29 au samedi 30 novembre 2019 sur avenue Cibera, quartier Nkafu en Commune de Kadutu.

Christian Baguma, l’un des acteurs de cette structure citoyenne indique que c’etait aux environs de 00heure que Ces malfrats munis des machettes se sont introduits dans les maisons des habitants où ils ont depouillé les paisibles citoyens des biens de valeur.

Celui ci indique, qu’ils ont réussi à s’envoler avec plus de 1000$, téléphones, ordinateurs et autres biens de valeur après avoir intimidé et blessé certaines personnes trouvée dans des maisons visitées.

«Sur avenue Cibera, deriere la mosquée de Karahale au quartier Nkafu,en commune de Kadutu aux environs de 00h a 2h certains bandits en armes ont visité plusieurs autres familles en les intimidant, les  depouillant de tous les biens en les blessant aussi avec de machettes.  Il s’agit la famille de Faida Nkuba Joël, Omari  Nyazi, Birindwa Kasisi, Mihigo Kalezo qui ont été victimes de ces inciviques et ont emporté plus de 1000$+8 telephones endroid, poste  radio, ordinateur, des sacs a mains, de pièces d’identité et plusieurs autre biens,»  indique-t-il.

la société civile de Nkafu et les jeunnes regroupé dans l’asbl Jeunnes Unis pour le Developpement JEUD, regrettent de constater que ces malfats ont opéré pendant plus de deux heures sans que les éléments de l’ordre n’interviennent.

Tout en condamnant cet énième cas d’insécurité signalé dans leur entité, ils invitent l’autorité locale à développer des mécanismes pour sécuriser les habitants de cette partie de la ville de Bukavu, surtout pendant la période de festivités qui s’annonce.

Irenge Bagenda

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.