Insécurité au Sud-Kivu: Luc Mulimbalimba visé pour la deuxième fois par  » Réveil des Indignés » | La PrunelleRDC

Le mouvement citoyen Réveil des indignés rappelle au gouverneur sa demande de démission du ministre provincial de l’intérieur pour « incompétence avérée ».

Dans une correspondance adressée au gouverneur du Sud-Kivu,  ces jeunes pros démocratie reviennent sur leur demande de février 2018.

« Nous lui reprochons non seulement l’incompétence, l’inefficacité et l’inaction mais aussi et surtout de complaisance avec la quelle  son portefeuille est géré. A cause de cela, les habitants du Sud-Kivu sont obligés de demeurer à la défensive face à l’insécurité multiforme sans espoir d’un lendemain assuré. », lit-on dans la correspondance parvenue à Laprunellerdc.info.

« Nous faudra t-il désavouer tout le gouvernement provincial en soumettant la question à l’approbation populaire pour espérer briser votre indifférence à notre requêté ? »  demande le mouvement citoyen Réveil des Indignés.

Quelques mois avant, plusieurs acteurs de la société civile et des mouvements citoyens avaient exigé la démission du ministre Luc Mulimbalimba pour incompétence alors que la ville de Bukavu faisait face à plusieurs assassinats ciblés et des meurtres répétitifs. Une situation qui avait conduit au lancement de la campagne « Tujikinge » par le gouverneur du Sud-Kivu pour lutter contre l’insécurité. Depuis, plusieurs cas d’insécurité se  sont intensifiés dans les territoires du Sud-Kivu alors que la ville de Bukavu connait une amélioration.

Honneur-David Safari

Articles similaires

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement