Insécurité au Nord-Kivu: la Véranda Mutsanga section de Beni lance l’opération «Chunguza Jirani »

Du jour au lendemain la ville de Beni et ses environs enregistre des cas d’insécurité caractérisée par des vols, des incursions nocturnes des bandits armés dans les maisons des civils et autre forme d’insécurité causée par les bandits armés non encore connus d’une part et des cas d’insécurité dans la banlieue de la ville causée par des présumés rebelles ougandais de Forces Démocratiques alliées (ADF).

C’est dans l’optique de vouloir essayer de stopper ce phénomène d’insécurité qui du jour au jour endeuille et appauvrit la population Benicienne que la «Véranda Mutsanga » section de Beni vient de lancer à partir de ce mercredi 29 mais 2019 une opération dénommée « Chunguza Jirani » en swahili ou «surveilles  ton voisin » en français.

Au cours de cette campagne, les militants et militantes de la Véranda Mutsanga section de Beni vont distribuer des sifflets et d’autres  matériels avec lesquels les habitants pourront se servir pour leur système d’alerte à chaque fois que les bandits surgissent dans leurs maisons pour piller et cela dans toutes les 4 communes que comptent la ville de Beni.

Les militants de la Véranda sollicitent l’implication de tout le monde afin de mettre fin à cette nouvelle forme d’insécurité dans la ville de Beni et ses environs.

Notons que cette campagne a été lancée pour la première fois dans le quartier Tamende en commune Mulekera et pourra se poursuivre sur toute l’étendue de la ville de Beni dans les jours prochains.

Roger Kakulirahi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.