Accès Humanitaire

    3 personnes sont mortes, dont un militaire, lors des attaques des voleurs à mains armées, qui ont braqué 3 maisons de vente des unités et charge téléphones, entre samedi et dimanche 5 mars dans la ville d’Uvira au Sud-Kivu.

    Selon le Conseil Urbain de la Jeunesse d’Uvira, la première victime est un jeune qui a été tué la nuit de samedi à dimanche par 4 hommes à mains armées, après une opération de vol dans 3 maisons de vente des unités.

    Me Chako Changu, Président urbain de la jeunesse d’Uvira, ajoute que dans la même nuit, un élément de FARDC accusé d’avoir participé au meurtre de ce jeune, a été tabassé par la population.

    Dimanche 5 mars, une autre personne a été tuée par un malfrat, présumé élément FARDC. Selon cette structure, la victime est de Kasenga.

    Ce même jour, deux autres personnes ont été blessées par des hommes armés. Ces personnes sont tous vigiles au quartier Tombe 1.

    L’insécurité continue à semer la terreur dans la partie Sud du Sud-Kivu. Un grand défi pour les dirigeants actuels de la province, qui peinent à se mobiliser pour mettre fin à cette situation.

    Claudine Kitumaini

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.