Accès Humanitaire

    Une importante somme d’argent estimée à 500 dollars américains, 80 000 francs congolais, des habits, plusieurs autres biens de valeur, ont été emportés par des bandits armés au centre commercial de Munya, Nyangezi en territoire de Walungu ce jeudi 7 mai 2020.

    L’attaque a eu lieu dans la nuit de mercredi 06 au Jeudi 07 Avril 2020 contre le domicile de monsieur Murhula Mubunga, motocycliste de son étant.

     » Je me suis retrouvé à 4 heures, la maison était bien ouverte, tous les objets emportés, la moto bloquée à la porte. Des bandits se sont introduits en toute discrétion et ont tout emporté sans qu’on s’en rende compte. Ils ont emporté 500$ et 80.000FC, ma veste et autres. Je ne comprends rien.» a-t-il expliqué à Laprunellerdc.info.

    La nouvelle Dynamique de la société civile par son président local, condamne cet acte qu’il qualifie de sabotage contre la population.

    Le groupementde Karhongo/Nyangezi fait face à une insécurité grandissante. Depuis le début de ce moi de Mai, 6 maisons sont déjà cambriolées par des homme en armes non autrement identifiés.

    Le dernier cas en date est celui survenu la nuit du 02 Ma. Le centre commercial de Munya a enregistré une autre cas d’attaque qui a coûté la vie à un jeune homme d’une vingtaine d’années répondant au nom de Benjamin Kaseke.

    Ezechiel Mushagalusa, depuis Nyangezi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.