Accès Humanitaire

    Un jeune d’environs 22 ans vient d’être blessé par balle par des présumés éléments Maï-Maï Abazungu, ce vendredi 28 octobre 2022 sur l’axe Muhemba/village Bulwa, en groupement Buabo, Secteur Osso Banyungu, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.

    Selon la Société Civile du territoire de Masisi qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info, tout serait parti de la résistance de la victime face à ses bourreaux qui ont voulu lui ravir ses biens la matinée.

    La victime a été conduit au centre de santé de Buabo pour les premiers soins.

    Telesphore Mitondeke, Rapporteur de cette structure, indique que depuis un temps, plusieurs exactions sont infligées à la population de plusieurs agglomérations par ces assaillants et leurs alliés, en toute impunité.

    C’est entre autres à Muhemba, Muhanga, Mbuangali, Masika, Lushebere, Bitobolo, Bishasha et bien d’autres villages.

    Ce dernier ajoute que plusieurs hommes ont déjà fui ces agglomérations, certains avec leurs bétails, car ces derniers sont la cible principale de ces miliciens Nyarura.

    « À présent, une psychose règne dans le chef de la population de Muhemba et environs et les armes y retentissent encore, » déplore-t-il.

    Rappelons que plusieurs coins du territoire de Masisi sont devenus l’objet des théâtres des affrontements de plusieurs groupes armés qui sèment terreur dans la zone. Ces groupes ont récemment été pointés du doigt d’avoir procédé à une tuerie en masse des civils dans la localité de Ngululu et ses environs.

    Freddy Ruvunangiza à Goma

    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: Walikale : des villages se vident de leurs habitants suite aux menaces d’affrontements entre 2 groupes armés à Ikobo

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.