Accès Humanitaire

    Le député provincial et élu du territoire de Masisi, Alexis Bahunga, alerte sur la recrudescence de l’insécurité dans ce territoire; caractérisée selon lui par des tueries, des cas d’assassinats ciblés, ainsi que d’autres attaques de tout genre.

    Au cours d’un point de presse tenu à Goma ce mardi 17 Novembre 2020; il estime que l’heure a déjà sonné pour que les autorités tant militaires que politico-administratives; prennent des décisions en dénichant et en sanctionnant exemplairement les auteurs, de façon à décourager ceux qui les appuieraient de près ou de loin.

    Le député Bahunga dresse un bilan très sombre de plus de Sept personnes tuées; et plusieurs maisons incendiées dans moins de 7 jours, en territoire de Masisi. Il précise à cet effet que les auteurs de ces actes sont identifiables s’il y a la volonté des autorités.

    «Le tableau sécuritaire du territoire de Masisi est très sombre; révoltant et alarmant, du fait que nos compatriotes sont transformés à des poules; moutons qu’on doit égorger tous les jours ou même chaque nuit. C’est l’exemple de cette semaine qui s’est achevée pendant une période de 7 Jours plus de 7 personnes ont été tuées. Voilà pourquoi je condamne avec véhémence cette situation. Je condamne et j’exige à ce que des enquêtes soient vite faites pour mettre la main sur les auteurs.» a-t-il dit.

    Bahunga demande à l’auditorat militaire du Nord-Kivu de mettre en place des mécanismes pouvant conduire à traduire en justice; certains agents de l’ordre commis dans différents axes du territoire de Masisi, les quels selon lui; qui seraient accusés comme les premiers semeurs des troubles; et de l’insécurité orchestrée dans cette partie de la province.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.