Accès Humanitaire

    L’insécurité refuse de dire son dernier mot dans le territoire de Masisi en province du Nord-Kivu. Deux enfants ont été blessés lors d’une nouvelle attaque armée; dans la cité de Kalembe en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

    La Société Civile locale indique que les victimes de 9 et 13 ans, ont été atteintes par des balles, tirées par des bandits armés qui ont également pillé plusieurs biens et des bétails des habitants de cette entité.

    Cette structure dit ne pas comprendre l’inaction des autorités, face à l’insécurité qui ne cesse de faire des victimes; dans les différents groupements de ce territoire. Après cette nouvelle attaque, elle plaide pour une opération militaire de grade envergure, afin de mettre fin à l’activisme des groupes armés dans cette région.

    Lire aussi Masisi: une personne tuée et deux kidnappées à Karuba

    Actuellement, plusieurs milliers d’habitants de sont déplacés suite à l’insécurité grandissante à Masisi. Certains passent nuit à la belle étoile, et d’autres dans des familles d’accueil; sans aucune assistance de la part des autorités et des humanitaires.

    Pendant ce temps, des affrontements se poursuivent dans différentes entités entre FARDC et groupes armés, et entre les groupes armés eux-mêmes; continuant ainsi à augmenter le nombre de victimes, endeuillées par ces atrocités.

    Bienfaits Tumsifu, depuis Masisi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.