Accès Humanitaire

    Une forte délégation de la force régionale de la communauté des États de l’Afrique de l’Est se journe en ville de Beni, au Nord-Kivu, depuis ce samedi 16 juillet 2022. Cette délégation qui est conduite par le Général Major Jeef Munyanga de nationalité Kenyane, arrive à Beni, après l’étape de Bunia, en province de l’Ituri.

    Aussitôt arrivé dans la zone cette délégation composée des officiers généraux représentants le Kenya, l’Ouganda et le Soudan du Sud, a échangé avec le Général Kasongo Maloba Robert, commandant secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord.

    D’après le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1, dans la région de Beni, cette délégation vient de se faire une idée sur la situation sécuritaire dans la zone.

    «L’objectif de l’arrivée de cette délégation à Beni, est de se faire une idée générale sur la situation sécuritaire dans la région. Très content de cette visite, le commandant du secteur opérationnel a souhaité la bienvenue à ces officiers (…). Il a peint un tableau complet sur la situation sécuritaire dans son secteur opérationnel, tout en mettant l’accent sur le groupe terroristes ADF et leur supplétifs Mai-Mai» a expliqué le Capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord dans une dépêche de presse.

    La rencontre a eu lieu à l’État Major du secteur opérationnel Sokola1 Grand-Nord, situé au Quartier Paida dans la commune de Rwenzori.

    Satisfait des échanges avec le commandant secteur, le chef de cette délégation a promi une franche collaboration entre la force régionale de la communauté des États de l’Afrique de l’Est, une fois déployée avec les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC).

    Roger Kakulirahi, à Beni

    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: Crise en RDC : Ndayishimiye a échangé avec les Chefs d'Etats de l'EAC - La PrunelleRDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.