Accès Humanitaire

    L’insécurité dans la ville de Kindu a atteint un niveau inquiétant. Il ne se passe plus deux jours sans enregistrer un cas de vol perpétré par des bandits armés souvent en tenues militaires et non autrement identifiés.

    Le dernier cas en date est celui survenu au quartier Jamaica, commune Kasuku, dans la ville de Kindu la nuit du mercredi à ce jeudi 09 juillet 2020 aux environs de 2 heures du matin.

    Awa la victime, est une habitante de Kasongo et vendeuse d’huile de palme. Elle était donc entrain de se préparer pour aller acheter le stock d’huile pour venir le revendre en ville. 

    Des bandits qui visiblement la surveillé et tous ses mouvements se sont introduits dans la parcelle cette nuit, tiré plusieurs balles en l’air pour la persuader à leur donner l’argent et ont tout emporté.

    La victime a résisté quelques minutes mais à fini par céder après quelques coups et menaces de mort subits par ces inciviques.

    Selon elle, des malfrats étaient bien armés et étaient habillés en tenue militaire. Ils ont alors emporté une somme s’élevant à plus un million des francs congolais.

    « J’ai tout vendu mercredi dernier, j’étais juste entrain de préparer mon retour, regagner ma famille. Malheureusement ces malfaiteurs sont arrivés et ont emportés. Je demande alors aux autorités de me venir en aide pour voir comment je veux rentrer retrouver ma famille à Kasongo» 

    Cette information est confirmée à Laprunellerdc.info par le chef de bloc de Jamaica Abedi Mena et demande aux autorités de s’impliquer pour trouver sécuriser la population.

    Notons qu’il y a deux jours, soit le 6 juillet dernier la maison de vente de téléphone  TECNO au centre ville de Kindu a été visitée par les malfrats. Ceux-ci ont emporté plus de 60 millions de francs congolais  et plus de 5 mille dollars. Beaucoup d’autres cas d’insécurité sont signalés par ci par là à Kindu.

    Amisi Ramazani Florimond, depuis Kindu

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.